Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A year abroad in London

Les journées londoniennes d'une luciole indécise.

Dernière semaine dans la tourmente

Dernière semaine dans la tourmente

Il me reste une semaine pour dire au revoir. Je vois tous ceux que je peux, je profite comme si les jours ne m'étaient pas comptés.

Il y a eu ce weekend, ces deux longues nuits sous les néons, et celles que j'y ai aperçues, assurées, grandes et inaccessibles. Jamais je ne serai ainsi, je n'ai même pas le droit d'en rêver, et pourtant, quelque chose en moi admire cette mise en scène. Elles sont en groupe, inébranlables, j'étais seule, et je faisais ce que je pouvais. 

Elle m'a dit que c'était dommage que je tombe dans "le panneau", mais j'avais envie d'y tomber. Je ne pense pas que tout cela ait existé, j'ai dû me tromper. Puis, elle est réapparue le lendemain, pour elle mieux partir dans la nuit d'où elle venait, avec toutes les autres, et je suis restée immobile; la perfection n'est qu'une image éphémère qu'il faut laisser s'enfuir. J'ai continué à danser, à faire comme si rien n'importait. Seule, livrée à la soirée irréelle. La peur est revenue bien vite, là où je l'avais laissée. 

Bientôt, il me faut m'en aller. Laisser cette image que j'ai construite, en rebâtir une autre. Je ne sais pas qui je serai cette fois-ci. Quel costume revêtir dans les rues de Londres? Mon identité n'a jamais eu de stabilité. J'aimais bien celle-ci, mais il faut changer. 

Impatiente et incertaine, je ne sais si le chaos ou l'ordre marqueront mes prochains mois. J'ai perdu beaucoup parmi ceux que j'aimais, qui donc vais-je rencontrer?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article